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mardi 19 octobre 2010

5 conseils pour créer simplement le compte Twitter de votre entreprise

Pour inaugurer ce blog, je vous propose un article sur Twitter, un des acteurs incontournables des réseaux sociaux.

Chaque jour, aux  quatre coins du monde on l’utilise pour échanger, découvrir ou lancer de nouvelles idées. Du petit commerce de quartier à la multinationale, de l’artisan à l’industriel, chacun y trouve une véritable valeur ajoutée à utiliser Twitter. C'est un outil formidable  pour créer un lien privilégier entre vous et les clients qui s'intéressent à votre entreprise.
Il y a 3 types de profils Twitter : Entreprise, personnel et mixte.
Je pense que le profil mixte est le meilleur si vous êtes le patron d'une petite entreprise.

Pour réussir votre entrée dans le monde Twitter, voici 5 conseils importants pour la création de votre compte et démarrer sur de bonnes bases votre expérience Twitter.


1. Choisissez votre Nom Twitter

Je vous conseille de mettre votre nom personnel et le nom de votre entreprise pour 3 raisons :
  •     L'optimisation de votre référencement.
  •     Cela évitera qu’une entreprise concurrente prenne votre nom.
  •     Vos clients trouveront votre compte très simplement en tapant votre nom.
Évitez les noms avec des numéros, des abréviations et des mots difficiles à retenir pour les gens qui veulent vous trouver!

2. Mettez toujours la même photo que sur les autres réseaux sociaux

Je recommande d’utiliser la même image sur l'ensemble de vos profils de médias sociaux . Cela renforce votre image de marque et facilite la mémorisation de votre visage ou logo!

Mettez votre photo (une photo réelle et n'hésitez pas à faire appel à un photographe!) ou votre logo.

3. Astuces pour configurer votre compte Twitter
Quelques bonnes pratiques pour configurer votre compte Twitter. 
  • « Plus info url » : renseignez l’adresse Internet de votre site web. Vos contacts pourront  se diriger directement vers votre site officiel à partir de votre profil.
  • « Protéger mes tweets » : Afin d’être rapidement connu, ne cochez pas cette case afin d'augmenter rapidement vos followers.
  •  « Ajouter un emplacement à vos Tweets » : cette rubrique peut être déterminante car certains utilisateurs cherchent quelques fois des contacts à suivre proches de chez eux. Cela vous permettra d’attirer de nouveaux clients.
4. Utilisez le lien URL le plus adéquat

Vous n'avez qu'un seul lien actif sur votre profil Twitter. Et avant de choisir ce lien, vous devez réfléchir à votre stratégie globale de web marketing en ligne.
  • Pourquoi êtes-vous en ligne?
  • Que voulez-vous partager avec vos followers sur Twitter?
Le plus courant est de mettre un lien vers votre site ou blog. Ce lien peut être facilement changé.
Vous pouvez créer sur votre site web une page dédiée à vos followers et y mettre une liste de personnes que vous conseillez de suivre.

5. Écrire une bio intéressante

Le défi est d’écrire votre bio en 160 caractères ;o)
Dites à vos futurs followers qui vous êtes et ce que vous proposerez sur Twitter.
Utilisez des mots-clés afin que les personnes qui veulent vous suivre vous retrouvent facilement.

Astuce : Parce que la Bio ne contient que 160 caractères, les entreprises utilisent souvent l'image d'arrière-plan pour partager des renseignements supplémentaires.

Pensez Twitter comme un lieu de rencontre avec vos clients!

Ces 5 conseils vous permettront une bonne entrée en matière dans le monde Twitter.
Un dernier conseil, sûrement le plus important :  Prenez le temps de définir votre cible et vos objectifs pour Twitter. Ensuite adapter votre communication par rapport à ces critères.
Analysez ce qui a fonctionné et à contrario ce qui n'a pas été productif et simplement appliquez le meilleur pour votre entreprise.



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