onglets des pages statiques

mercredi 3 novembre 2010

50 minutes pour améliorer facilement votre efficacité !

Vous arrive t-il souvent de commencer à travailler sur une tâche importante et de vous rendre compte au bout de quelques minutes que votre attention a été détournée et que vous n’avez pas avancé dessus?

Les raisons qui détournent l’attention et  nuisent à votre efficacité sont souvent les mêmes :

  • l’arrivée d’un e-mail
  • un appel téléphonique
  • la tentation de consulter les dernières news sur internet
  • etc...

La session  des 50 minutes est un excellent moyen d’améliorer votre concentration et votre efficacité. 
Le concept est ultra simple : vous travaillez exclusivement 50 minutes sur une seule action, puis vous prenez ensuite 10 à 20 minutes de break pour faire d’autres choses diverses.


Voici mes conseils simples  pour l’appliquer dès aujourd’hui :


  • Dépolluez-vous : Coupez le push notification des mails, mettez votre mobile en vibreur, fermez vos fenêtres internet...enfin toutes les choses qui potentiellement peuvent détourner votre attention.
  • Concentrez vous sur 1 seule action : Travaillez sur une seule chose à la fois. C’est une règle qui permet d’éviter de disperser son esprit sur différents sujets et d'éviter ainsi de les traiter de manière superficielle.
  • Mettez vous une deadline : Le fait de se définir une deadline est quelque chose de très motivant car on a un objectif à atteindre dans un temps limité. C’est comme un challenge que l’on se fixe.
  • Après l’effort le réconfort : 10 à 20 minutes de break vous permettent de vous aérer l’esprit et faire tous ce que vous souhaitez.

Si au début 50 minutes vous paraissent trop, commencer par 20 minutes, voir 10 minutes basées sur les mêmes règles. 
Cette routine va améliorer de manière significative votre efficacité.

Essayez-la et faites moi savoir ce que vous en pensez, ce qu’elle vous a apporté. Je serai ravi de partager vos retours d’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire